Thibaut Kraeber
Thibaut Kraeber nous raconte son parcours de l’obtention de son diplôme en 2017.

Qui est-il ?
Son programme à la sortie de l’IPESAA
Après avoir obtenu son diplôme en formation Illustrateur Graphiste en 2017, Thibaut Kraeber a décidé de se lancer en freelance. Par la suite, il s’est lancé dans la création d’événements et d’expositions pour promouvoir les artistes amateurs en devenir.
Ses projets actuels et à venir
Thibaut est illustrateur graphiste en freelance et travaille essentiellement pour des proches. C’est pourquoi, il est actuellement en train de monter son association afin de regrouper différents artistes sur un lieu de production commun. De plus, par le biais de l’association, il organise des évènements/expositions qui ont pour but de promouvoir le travail de différents artistes, qui peuvent être dessinateurs mais aussi photographes, danseurs, ou encore DJ. L’objectif étant ainsi de mettre en avant leurs travaux afin de démarcher et d’élargir leur réseau.
En parallèle, Thibaut a pour objectif de faire éditer son projet de diplôme qui est un Kamishibai interactif.
Le conseil de Thibaut aux actuels et futurs étudiants de l’IPESAA
« Le conseil le plus bref que j’aurais à donner est de ne pas s’arrêter de faire vivre sa production artistique, que ce soit du dessin ou bien du graphisme. Garder un rythme de production le plus régulier possible, chercher à se montrer, rester actif dans le milieu artistique montpelliérain mais aussi sur les réseaux sociaux, cela est de plus en plus important aujourd’hui. Exposer ses productions lors d’événements et proposer son travail autour de soi. Pour garder une production régulière, le mieux est d’être entouré de dessinateurs, c’est souvent plus agréable de travailler à plusieurs ! »
Un jeune artiste bourré de talent, n’hésitez pas à le suivre à travers son compte Instagram et sa page Facebook !
Les travaux
de Thibaut Kraeber