Morgane Journou-Burie
Cette ancienne étudiante est sortie de l’IPESAA après avoir obtenu sont diplôme en formation Illustration en 2016.

Qui est-elle ?
Morgane Journou-Burie est une ancienne étudiante de l’IPESAA. Elle est sortie de l’école d’arts appliqués après avoir obtenu son diplôme en formation Cycle Professionnel Illustrateur Graphiste en 2016.
Son parcours à la sortie de l’école
“Peu de temps après l’obtention de mon diplôme, j’ai débuté une carrière d’artiste peintre en parallèle d’un travail d’illustratrice/graphiste freelance. La position de freelance permettant de travailler à domicile et de corréler les commandes et demandes clients (en France ou à l’étranger) avec des projets d’expositions et d’éditions.
Au fil des mois, les expositions se sont enchainées tout comme les projets : maroquinerie, packaging, refonte graphique, illustrations médicales, pochettes d’album, planche de skateboard, t-shirt, etc.”
Ses actuels et futurs projets pros!
“En cette nouvelle année les projets sont multiples et pluriels ! Allant des projets éditoriaux à de nouvelles expositions en passant par le médical… de nombreuses choses se préparent. Je souhaiterais exposer davantage, en France comme l’étranger, et aller voir ce qui se trame outre Manche ou outre Atlantique. Le but étant d’aller à l’étranger pour nourrir peinture et pinceaux et faire naître de tout cela une nouvelle essence ! De gros projets d’auto-édition se mettent petit à petit en place et verront le jour eux aussi en 2018 !”
Les conseils de Morgane aux actuels et futurs étudiants de l’IPESAA
“Aiguisez constamment votre oeil et apprenez à vous découvrir autant en l’autre qu’en vous-même. Se cantonner à ce que l’on sait et maîtrise peut être rassurant sur l’instant mais ce n’est pas ce qui vous fera grandir et progresser. Osez, ratez même s’il le faut, c’est à ça que vous verrez la différence ! Il faut suivre son envie et aller au bout de ce que l’on souhaite exprimer. Faire dans la demi-mesure c’est s’enlever 50% de potentiel… Ayez peur, c’est ce qu’il peut vous arriver de mieux !”
Son petit plus ?
“S’adapter, évoluer, devenir. Il ne faut pas perdre de vue qu’on ne cesse jamais d’apprendre, sur soi comme sur son art.”
Morgane est aujourd’hui connue sous son nom d’artiste : MJB. N’hésitez pas à la suivre sur sa page Facebook et sur son compte Instagram ! Elle n’a pas fini de faire parler d’elle !
Les travaux
de Morgane Journou-Burie