Amandine MONBRUN

Amandine MONBRUN, ancienne étudiante du Cycle Professionnel Illustration à l’IPESAA
Amandine MONBRUN, ancienne étudiante à l’IPESAA, est diplômée du Cycle Professionnel Illustration promotion 2019. Cette dernière a présenté son travail intitulé “ L’homme qui s ‘était planté la lune dans l’oeil ” au jury qui a validé son cursus.
Je dessine, écris et fais du modelage depuis mon enfance. Je suis très intéressée par le lien qui existe entre l’écriture et le dessin, deux arts différents mais que je trouve complémentaires. J’aime aussi la philosophie, la sociologie, !’Histoire, l’humour absurde, la musique et le voyage. Après une année d’architecture à l’ENSAM, puis une mise à niveau en arts appliqués à l’ESMA, je conclus mes 3 années d’illustration à l’IPESAA avec un livre illustré. En parallèle de tout ça, j’ai réalisé de nombreux carnets et peintures personnels.
L’homme qui s’était planté la lune dans l’œil
Cette petite parabole conte la rencontre entre un nomade un peu misanthrope et la Lune. Le récit évoque leur conversation, leur marginalisation, leur relation et leur confrontation au monde extérieur, à autrui, à la religion (et non pas à la foi), ainsi qu’à la société. Le décor et le temps se veulent indéterminés, l’histoire fait appel à l’interprétation de chacun. Le récit est enveloppé par quelques textes, poèmes et citations qui me tiennent à cœur, et viennent enrichir la réflexion générale.
Les travaux
de Amandine MONBRUN