Maïlys Paradis nous parle de son parcours
Actualité

Maïlys Paradis nous parle de son parcours

01/09/2017

Depuis sa sortie de l’école, MaÏlys a eu l’occasion de s’illustrer dans plusieurs secteurs différents.

MaÏlys Paradis, ancienne étudiante en Cycle Professionnel d’Illustration de l’IPESAA nous parle de son parcours depuis l’obtention de son diplôme en 2016.

 

Son parcours

- Freelance durant 2 mois (de septembre à octobre 2016): réalisation de 3 projets graphiques (deux étiquettes de vin pour le domaine Coste-Ubesse/une brochure/un faire-part),

- Apprentissage de la langue espagnole et des civilisations anciennes latines durant 3 mois (septembre jusqu'à novembre 2016),

- Illustration jeunesse et envoi de portfolios aux maisons d’édition,

- Rendez-vous avec des éditeurs au Salon d'illustration et de la presse jeunesse de Montreuil (5 Décembre),

- Expositions:
    - février : exposition collective pour la Saint-Valentin "L'art dans la rue, pas de publicité », avec l'association "Les désobéissants du sud", à Montpellier,
    - mai-octobre : exposition collective à Narbonne dans le domaine de la Motte, chez Gaëtan de Seguin,
    - juin-septembre : Exposition à 4 mains avec l'illustratrice Marion Menut à la pâtisserie le Gram à Montpellier,
    - juillet-septembre : Exposition collective de toiles géantes accrochées dans les rues de Montpellier, avec l'association Clap'art, à Montpellier, sur le thème "Regardez là-haut".

 

Actuellement

- De mars à septembre 2017: Service civique au Signe, Centre national du graphisme, à Chaumont (52) :

- Participation à la Biennale du Design Graphique du 13 mai au 24 septembre.  

- Médiation culturelle (visites guidées tout public et enfants pour les expositions de la Biennale, assister les graphistes à leurs ateliers, créations des ateliers du Signe et création de visites actives et ludiques pour les enfants, graphisme : flyer, mise en page de dossiers).

Projets à venir

- Septembre 2017-Septembre 2018 : alternance de graphisme print dans une agence de communication, ressort graphique à Montreuil. Formation de spécialisation de graphisme print à Bagnolet. (pour acquérir de l'expérience et me spécialiser dans l'impression et la technique d'impression : lien fort avec l'édition).


« Après l'alternance, je voudrais partir à l'étranger (stage, CDD de graphisme ou volontaire) pour acquérir de nouvelles expériences, apprendre une langue étrangère. Ensuite, pour un projet un peu plus lointain, après avoir travaillé et être partie un peu partout, j’aimerais créer un atelier d'illustrateurs et graphistes, avec créations artisanales (sérigraphies, céramiques, originaux, etc) et bien sûr, être éditée.

 

Un conseil aux étudiants?

« Il ne faut pas se laisser décourager. Se réveiller le matin pour aller à l'école rassure, et sortir de l'école est difficile. Il ne faut pas hésiter à envoyer des mails, même si la réponse est négative ; cela permet de se créer des contacts et, en plus, de garder ceux de l'école. Ne pas hésiter à s'éloigner de son objectif pour ensuite y revenir tranquillement. Tout est bon à prendre pour se forger. »

 

Pour en savoir plus sur MaÏlys, n'hésitez par à vous rendre  sur sa page Facebook et sur son compte Instagram


 

partager :