AGENCE OBLIK
Oblik est un collectif de 3 graphistes indépendants formés à l’IPESAA.

Qui sont-ils ?
Présentation
Après leur formation en BTS Design Graphique à l’IPESAA, Claire de Chazal, Fanny Rolland et Nicolas Liguori ont formé le collectif Oblik. Ces trois graphistes se sont appuyés sur leur complémentarité pour séduire les clients et travailler sur de nombreuses missions. Si le statut d’indépendant offre peu de garanties, Oblik a su en tirer autonomie, liberté et créativité. Flexibles dans leur manière de travailler, les trois graphistes montpelliérains ont un crédo : être à l’écoute des besoins sans sacrifier l’originalité !
Quelques clients
Le design Oblik a su s’adapter à des clients provenant d’horizons différents : PME, réseaux d’écoles, institutions, associations, etc. Les créations réalisées recouvrent plusieurs aspects du design : logos, catalogues de présentation, flyers ou encore cartes de visite.
Récemment, le collectif a travaillé sur l’identité visuelle d’EauZone, une salle de sport implantée à Nice.
L’Atelier numéro Vin, un bar à vin agathois, a fait appel à eux pour la création de son logotype.
Des clients liés à l’univers des arts appliqués ont également misé sur les trois créatifs qui ont réalisé un catalogue de présentation pour l’ESMA et un dépliant pour le réseau d’écoles Icônes.
Au début de l’année 2018, c’est la ville de Jacou, dans l’Hérault, qui a fait appel au collectif Oblik pour la réalisation d’une palissade détaillant un projet de travaux publics.
A l’avenir
Les expériences de travail gratifiantes obtenues lors de ces premières années d’existence incitent le collectif Oblik à entretenir son réseau actuel de clients. En matière de prospection, le trio de graphistes a deux objectifs : cibler la branche culturelle et participer à des marchés publics.
Enfin, le collectif mise sur l’acquisition de nouvelles compétences afin de répondre encore plus parfaitement aux attentes des clients. Après une formation en web design, c’est désormais l’animation 2D et 3D (Motion Design) qui tente les trois graphistes.
Le but ? Continuer à créer et imaginer en misant sur une démarche inventive et singulière.
Les travaux
de Agence Oblik