MATHILDE SALLES
Son imagination débordante et son aisance avec tous les supports de communication print et web fait la satisfaction de ses clients.

Son parcours
Mathilde a obtenu son BTS Design Graphique en 2013 et a décidé de compléter sa formation par une Licence Professionnelle de Webdesign. Aujourd’hui, elle est webdesigner dans une start-up à Lyon et a développé son activité indépendante en parallèle. Son imagination débordante et son aisance avec tous les supports de communication print et web fait la satisfaction de ses clients.
Salariée et indépendante épanouie
Pour certains, le statut freelance représente trop d’insécurité. Mathilde a trouvé le bon compromis : le jour elle œuvre pour une jeune entreprise du secteur de la puériculture, le soir elle diversifie ses travaux en créant pour ses propres clients. Un bon test avant de se lancer pour de vrai ? La jeune femme fait en tout cas tout pour et ses projets dans les mois à venir sont nombreux ! En attendant, sa clientèle s’agrandit ; elle a notamment eu le plaisir de travailler pour l’Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck, plusieurs sites web et un artiste musical.
« La curiosité n’est pas un vilain défaut »
Mathilde doit son imagination débordante à sa curiosité d’esprit. Toujours avide de découvertes, elle insiste sur le fait que pour devenir graphiste, il faut faire preuve d’ouverture, de persévérance et de détermination. Elle envisage son métier comme une activité riche qu’il faut sans cesse nourrir de nouvelles influences et connaissances. D’ailleurs, elle a élargi son champ de compétences en gérant également la présence digitale de la start-up qui l’emploie !
Les travaux
de MATHILDE SALLES