Web Designer

Le web designer est un acteur essentiel d’Internet et des nouveaux formats numériques/digitaux.

Web Designer

Devenir Web Designer !

Le créateur d’identité numérique

Tu parles quoi ? Moi ? Oui toi ! JavaScript, html, PHP !
Avouez qu’il y a de quoi en perdre son… latin, si on n’est pas un geek. Ces langages abscons pour la majorité d’entre nous font partie du quotidien du web designer qui est en charge de la conception graphique et visuelle ainsi que de l’ergonomie d’un site web et de ses services associés (newsletter, e-mailing…).

Les missions du métier

Le web designer est un acteur essentiel d’Internet et des nouveaux formats numériques/digitaux. En parfait connaisseur des contraintes web (ergonomie, référencements, techniques de montage…), le web designer fait désormais partie intégrante de l’univers informatique.
Le designer d’interfaces Web est là pour répondre aux besoins de communication d’un site Internet à la fois sur le plan graphique mais aussi au niveau de la hiérarchisation de l’information.
Il crée l’identité numérique d’un client.
En outre, il faut que le produit fini soit pratique à utiliser et pas seulement joli à regarder.

Qualités requises/compétences

Travailler comme web designer c’est souvent travailler dans l’urgence afin de répondre à la demande alors que les nouveaux supports Internet font évoluer la profession, à l’image du tactile et autres applications.
Un web designer est une sorte de graphiste/codeur sous des formes différentes, qui connaît, comprend les contraintes du web tout en ayant une âme d’artiste. Des outils technologiques dans la manche, un esprit vif, de la rigueur et le sens de l’organisation, telles sont ses qualités.

L’IPESAA vous attend

Plusieurs diplômes préparent à la profession et peuvent être complétés par diverses formations techniques ou artistiques en fonction du parcours.
Vous rêvez de devenir web designer ? Vous recherchez une formation Design Graphique qui vous prépare au mieux au monde du travail ? Le BTS Design Graphique de l’IPESAA vous attend !
Durant un cycle de deux ans, vous apprendrez à vous adapter à tous les projets de communication avec un seul but : communiquer des messages pour séduire et convaincre. Le BTS Design Graphique assure des débouchés variés.
L’enseignement, basé sur la création artistique et graphique, permet aux étudiants de devenir expert dans différents projets de communication visuelle. Pour y accéder, vous devrez effectuer une année de Prépa Design ou MANAA ou sortir d’un Bac en arts appliqués.

Carrière/possibilités d’évolution

Le web designer est un professionnel recherché mais les places dans les grandes agences sont chères et les élus sont peu nombreux. Cela dit, la demande est présente et les bons professionnels sont recherchés. Des compétences en référencement et en accessibilité de site sont de plus en plus souvent exigées.

Le salaire d’un web designer débutant avoisine les 1 800 € bruts par mois pour atteindre les 2 900 € avec de l’expérience.
Les freelances peuvent augmenter leurs revenus, à condition de trouver suffisamment de clients.
Un web designer peut évoluer et devenir directeur artistique en fin de parcours de carrière.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée

Décorateur d'intérieurDesigner Produit