Vis-à-vis : déambulation typographique dans les rues de Montpellier

Les étudiants de 1ère et 2e année de BTS Design Graphique et leur enseignante Géraldine Litzler ont organisé une « déambulation typographique » dans les rues de Montpellier.

Suite à un atelier avec les étudiants de BTS Design graphique de l’école Ipesaa, « Les Éditions de l’Appartement » représentées en la personne de Nicolas Claveau ont organisé une manifestation graphique vendredi 5 février dans les rues de Montpellier. Lors de ce parcours, l’histoire de la ville et de ses habitants a été mise à l’honneur à travers la typographie.

Avec un départ à 17h00 devant l’école IPESAA place d’Aguesseau, cette déambulation typographique s’est terminée plus tard dans le nouveau local de l’éditeur montpelliérain, rue Ranchin.

Nicolas Claveau, qui a un réel attrait pour la typographie, a fait le choix de créer cet événement dans les rues de Montpellier pour faire connaitre des sites connus mais aussi méconnus de la ville à travers 21 lieux différents dont la plupart chargés d’histoire : l’Esplanable, le Corum, le boulevard Louis Blanc (présence d’une ancienne prison datant du XIXème siècle), l’Espace Pitot, la place Candolle, la rue du Four des Flammes, la rue Rebuffy, le square Louis Boffet, le Jeu de Paume, etc.

Enfin, les contraintes de cette manifestion étaient les suivantes : les étudiants de 1ère et 2nde année devaient travailler en collaboration, mais aussi en confrontation. La seconde contrainte était de travailler à partir du répertoire de typographies libres de droits proposées par la fonderie la Smeltery (http://www.smeltery.net/).

Nous vous invitons à visiter le blog de l’école pour voir encore plus de photos de la manifestation.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée