Rémy Boiré et Margot Reverdy, typographes rétro et passionnés

Rémy Boiré et Margot Reverdy forment un duo d’artistes typographes qui développent avec talent des projets typographiques d’inspiration rétro. 

Illustrateurs graphistes de renom, ils s’inspirent et puisent leurs références dans des visuels et des publicités des XIXe et début du XXème siècle. Ils collectionnent d’ailleurs de nombreuses sources d’époque, allant d’ouvrage ou de publicité, en passant par de vieilles factures et autres documents officiels.

En plus d’aller chercher de nombreuses références dans les vestiges du passé, ils appliquent également une approche très classique pour la création de leurs lettrages et pour les compositions qu’ils réalisent. A l’heure où le tout numérique se généralise chez de nombreux graphistes, le « Fait Main » est aussi l’une de leurs particularités, à travers un processus de création et d’encrage traditionnel.  

Si Rémy Boiré apporte sa rigueur et sa précision, Margot Reverdy insuffle une douceur de trait et des touches de poésie à leurs œuvres.

Face à une demande grandissante pour leur style, ils ont récemment créé leur propre studio Swindler & Swindler (un clin d’œil au studio de packaging Stranger & Stranger) en région Grenobloise. Ils ont aussi pleinement conscience du rôle et de l’importance que peuvent avoir les réseaux sociaux pour promouvoir ce qu’ils font, et ils n’hésitent ainsi pas à publier régulièrement sur leur blog des billets relatifs à leurs travaux, et même parfois accompagnés de making-of très instructifs.

Visitez leur site pour en savoir plus : www.swindlerandswindler.com

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée