Les projets de Gameplay des étudiants en formation Game Art

Pour cette année scolaire, les étudiants en 2e année de formation Game Art ont réalisé 2 projets de Gameplay.
Les étudiants en 2e année de formation Game Art ont réalisé 2 projets de Gameplay au cours de cette année. Ces projets ont été réalisés de octobre à février.
Les objectifs visés aux travers des projets sont :
– Travailler en équipe avec répartition des rôles (chef de projet, directeur artistique, graphiste, etc),
– Gérer un projet sur 5 mois,
– Créer, en équipe, un univers et un gamedesign pour un jeu de type “Versus Fighting”,
– Chaque élève réalise son personnage animé et l’illustration avec son décor,
– Réaliser un trailer simulant des séquences de jeu (le jeu n’est pas programmé)
– Présenter le projet aux Journées Portes Ouvertes.
Pour cette expérience, il y a eu deux équipes et deux projets distincts. Pour chaque équipe, un site regroupe l’ensemble des informations sur le projet.
PAF
Etudiants : Cyrielle Wintrebert, Alexis Carrion, Benjamin Ba, Lola Musslin, Nathan Gentile et Alexandre Bleicher.
Gameplay :
Le but est de faire baisser le plus possible les points de vie adverses durant le temps imparti. Pour cela, vous disposez de toute une panoplie d’attaques propres à chaque personnage, ainsi que d’un ultimate qu’il vous faut charger.
SPIRIT PUPPETS
Etudiants : Quentin Sevegner, Lauriane Da Silva, Tristan Greco, Rémi Daviau et Camille Roux.
Gameplay :
Revivez les conflits historiques entre les Amérindiens et les Confédérés à travers les yeux d’un vieux chaman de la tribu Hopi. Incarnez les personnages, sous forme de marionnettes, afin de rejouer les conflits qui changeront en fonction de la mémoire défaillante du chaman… et de ses préférences personnelles.