Paul Picard nous fait part de sa nouvelle actualité !

chateau comte trouille

Entre les albums « Sciences » et « Le château du comte de la Trouille », les projets de Paul Picard sont en pleine expansion !

Paul Picard, ancien étudiant en Cycle Professionnel Illustrateur Graphiste, nous fait part de ses nouveaux projets en illustration.

Le premier est paru récemment aux éditions Fleurus, c’est Sciences. Le second sort ce 19 septembre aux éditions Tourbillon, c’est Le château du comte de la Trouille.

Sciences

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Paul travaille avec les éditions Fleurus Presse sur les histoires de Coquin de Blou pour le magazine Abricot.
Cette collaboration lui a permis d’entrer en contact avec la branche Fleurus Edition.

Après avoir réalisé deux illustrations didactiques autour des couches de la Terre et de l’atmosphère qui les ont poussés à lui proposer de travailler sur un projet de livre jeu documentaire : Sciences, un livre jeu pour apprendre en s’amusant.

10 erreurs sont présentes dans chaque image. Le lecteur doit faire travailler ces connaissances sur les différents grands thèmes des sciences (l’espace, l’énergie, le cycle de l’eau, etc) pour trouver les incohérences.

Le thème, l’aspect documentaire, le côté ludique, tous ces points lui plaisaient beaucoup, il a donc accepté sans hésiter le projet.

Paul a travaillé pendant 2 mois à la réalisation de 10 illustrations sur 10 thèmes différents autour des sciences en collaboration avec l’éditrice et les auteurs.

En parallèle de ce projet, l’illustrateur a également travaillé sur un autre album…

Le château du comte de la Trouille

Le château du comte de la Trouille sortira le 19 septembre prochain aux éditions Tourbillon.

L’histoire s’inspire du concept de la série des « livres dont vous êtes le héros » : l’ordre de lecture de l’album diffère en fonction des choix du lecteur.

Adolescent, Paul était un grand fan de cette série de livres, il en a même encore aujourd’hui dans sa bibliothèque !

De plus, le thème de la « trouille » et le scénario loufoque d’Hervé Eparvier lui plaisaient beaucoup. Il a donc encore une fois dit oui sans hésiter à cette collaboration.

23 illustrations en un peu moins de 3 mois, tout un tas de jeux, énigmes et labyrinthes. C’était assez intense mais « j’ai adoré travailler sur cet album et espère que d’autres projets de cette envergure suivrons ».

Aujourd’hui, Paul se replonge dans un nouveau projet documentaire sur le thème de l’espace.

Celui-ci s’articulera également à tout un tas de projets plus personnels, soit documentaires, soit de livres jeux qu’il aimerait mettre en place et présenter aux éditeurs.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée