Les travaux de l’illustratrice Coréenne Jieun Park

Nous vous invitons cette semaine à découvrir les travaux de l’illustratrice coréenne Jieun Park. 

Diplômée de l'école d'art, désign et publicité de l'université de Konkuk basée dans la ville de Séoul, elle développe aujourd’hui des œuvres très personnelles qui attirent l’attention un peu partout dans le monde. Passionnée par les voyages, elle réinterprète de son regard et de son trait les grandes villes de ce monde : Hong Kong, Paris, Lyon, Florence…

Ses œuvres dépeignent ses souvenirs, tour à tour fascinés, tout à tour inquiets, des paysages urbains qu’elle croise et que sa mémoire lui rappel quand elle peint. 

Jouant sur les contrastes et sur les perspectives, ses toiles parlent et interrogent, mêlent graphisme et émotions, avec un sens du détail et de la composition toujours très originale. Travaillant à l’encre de Chine sur des toiles en papier coréen marouflé, elle a trouvé dans son style un équilibre passionnant entre calligraphies, art de rue et dessin traditionnel à l’encre de Chine.

Elle est aujourd’hui sollicitée dans de nombreuses galeries et des compétitions artistiques dans lesquelles elle a déjà remporté de nombreux prix ; c’est d’ailleurs pour elle un excellent prétexte pour voyager et alimenter justement ses œuvres. Jieun Park, une artiste à découvrir plus en profondeur sur son site: http://www.parkg.co.kr

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée