Les travaux du concept-artist Brian Sum

Brian Sum est un concept artiste américain féru de science-fiction et d’architecture futuriste. 

Brian Sum est une figure dans le monde du Game Design.

Concept artist de renom, il travaille depuis près d’une dizaine d’années chez le studio BioWare, notamment en charge des licences de jeux de rôle Dragon Age et la trilogie des MassEffects.

Après avoir gravi les échelons, il occupe depuis déjà quelques années le poste de « Senior Concept Artist ». Ses travaux couvrent aussi bien la création d’environnements intérieurs qu’extérieurs, mais abordent aussi le désign de personnages et les créatures robotiques, exosquelettes métalliques, et toute une panoplie d’objets et d’armes science-fictionnesque.

Son style et son empreinte se retrouvent dans chaque recoin des trois jeux  de la série Mass Effets, des personnages principaux en passant par les décors ou les vaisseaux spatiaux. 

Malgré le réalisme de ses réalisations, il n’utilise que rarement l’outil 3D et même quand c’est le cas, Sketchup, le logiciel gratuit de Google lui suffit amplement, ses talents d’illustrateur s’occupent du reste.

Pour la plupart de ses concepts, il utilise une collection de brosses personnelles qui complète sa maîtrise de Photoshop dès qu’il s’agit de confectionner des éléments à base de plaques, de boulons et de pièces métalliques.

Liseré, découpes, renfoncements, chanfreins, le niveau de détail et de précision de ses réalisations constitue une excellente source d’inspiration qui regroupe tout un panel de pièces et d’éléments existants ou issus de son imagination et de ses références personnelles. Un artiste à la côte dans le milieu du jeu vidéo et que l’on vous recommande de suivre sérieusement si ce style vous interpelle.

Son site : www.briansum.com

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée