Jury Illustration 2018 : un grand cru !

Jury Illustration 2018

Le Vendredi 14 septembre 2018 s’est tenu le jury de la formation illustration de l’IPESAA !

Cette année encore a été un grand cru : tous les étudiants de la promotion 2018 de la formation Illustration ont été reçus !

C’est Chloé POUTEAU avec son projet « Le Toucantoco » qui est arrivée en tête du classement de ce jury, suivie par Hajin CHOI avec « Les aventures de Paco : Une sortie au parc », puis Victor LEBLANC avec « Illustrations d’articles de presse ».

Mais les 14 autres talents de cette promotion ne sont pas en reste ! De nombreux projets tous aussi différents qu’uniques ont été développés tout au long de l’année pour en arriver à cette journée d’évaluation, certes impressionnante, mais très enrichissante.

Les projets

– « Odysséo, l’aventure spatiale » par Léa DAPREMONT-THOMAS
– « Bon Dia ppétit » par Valériane BRICOLA
– « Dixit +18 » par Sandra PEREIRA
– « Glitch » par Hugo RODRIGUEZ
– « Surrealist Brand Adaptation » par Alban CONTREPOIS
– « L’homme illustré de Ray Bradbury » par Maurane DANLOY
– « Madame à la campagne » par Liana REBERANTO
– « Bios, un jeu vidéo sur les forêts » par Nicolas LABRUNYE
– « On a toutes dit ça un jour » par Julie CASTEL
– « Myanndash, l’enfant aux yeux verts » par Quentin ALBOUY
– « Capitale de la douleur » par Antonin PEYROT
– « Tea Time » par Vanessa PERRE
– « Grand le Ciel » par Emma PREZEAU
– « Le petit jeu d’échecs pour les enfants » par Emilie BOYD

La journée d’évaluation s’en est suivie par un cocktail dinatoire convivial qui a permis aux étudiants, professeurs et familles de se réunir une dernière fois après cette journée riche en émotions.

Les diplômés nous font part de leurs ressentis

Liana Raberanto :

« Les premiers entretiens étaient assez timides et hésitants pour ma part. Mais les jurys font réellement en sorte que l’on se sente à l’aise pour qu’un réel échange puisse se faire.
Après l’annonce des résultats, c’est l’euphorie générale. Des pleurs de joie et de tristesse parce que c’est la fin, des accolades avec les amis, la famille et la famille des amis. C’était une journée très réussie pour tout le monde. »

Victor Leblanc :

« La journée s’est très bien déroulée, le rythme de passage du jury nous permettait de souffler un peu entre chaque rendez-vous. Les jurés ont été très cools et ont su nous mettre à l’aise.
Puis, est arrivée l’heure des résultats, grand soulagement, tout le monde est reçu ! C’était un moment hyper fort avec une espèce de communion avec toute la classe, chacun se réjouissant du bonheur des autres. C’était très très émouvant ! »

Vanessa Perre :

« Face au jury, j’ai essayé de me sentir le plus à l’aise possible en souriant, en parlant de mon projet avec confiance, en essayant d’utiliser des mots positifs et en me mettant « dans la peau d’une professionnelle », ce que je suis préparée à être.
A la fin de la soirée j’étais soulagée, émue car ces 3 ans de formation m’ont quand même appris plein de choses sur différents plan et surtout ils m’ont permis de remplir un objectif : me préparer à la vie que je souhaitais avoir en rentrant dans cette école.  »

Sandra Pereira :

« Personnellement, j’étais persuadée de passer une très mauvaise journée, mais finalement, tous les membres du jury étaient très sympathiques, nous avons eu un rapport professionnel mais aussi très humain ce qui a largement atténué le stress accumulé durant plusieurs mois. J’espérais que tout le monde aurait son diplôme, alors quand Sophie nous a dit qu’il y avait 100% de réussite, j’ai vraiment ressenti une grande fierté d’avoir été dans cette promotion. »

Crédits photos : Lou Breton

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée