Félicitations à nos jeunes diplômés !

Remise Des Diplmes Illustration 2019

Jury Illustration 2019 – Nos élèves ont de nouveau démontré leur talent

Présentation de la promo Illustration 2019

“Quel talent !”, voilà qui résume assez bien la promo Illustration de cette année 2019. Les professionnels présents, autant que le public, étaient tous d’accord pour reconnaître le niveau exceptionnel de ces artistes en devenir.

Après une journée à passer en revue chacun d’entre eux, le jury s’est retiré pour délibérer. Sans surprise, toute la promo a été reçue et est repartie avec son diplôme en poche !

On félicitera la grande gagnante de ce cru 2019, Marie Bapaume, qui a obtenu la mention “très bien” ET l’un des “Coup de coeur du jury”, pour son livre jeunesse qui traite de l’autisme chez l’enfant. Elle n’est cependant pas la seule à avoir obtenu cette reconnaissance, c’est également le cas d’Amélie Marié pour son jeu de cartes 7 familles 42 femmes et de Brian Martinez pour sa bande-dessinée Bloody Hell.

Au total, ce sont 13 élèves formés à l’IPESAA qui ont reçu le sésame qui leur permettra d’entamer une carrière professionnelle !

En savoir plus sur l’événement

Rendez-vous sur la page Facebook de l’école pour découvrir les photos de l’événement et sur notre article suivant pour en savoir plus sur les élèves et leurs travaux.

La Halle Tropisme, le cadre idéal

C’est une première pour l’IPESAA, cette année le jury s’est déroulé à la Halle Tropisme, un lieu où se mêle expression artistique et milieu professionnel. L’endroit idéal pour cet événement qui a mis à l’honneur le travail de ces élèves qui, durant ces 3 dernières années, ont affiné leur art dans le but de vivre de leur passion.

Durant la journée, les jurys ont examiné les travaux de chacun, passant par binômes d’un stand à l’autre, échangeant avec les élèves à propos de leurs motivations et des techniques utilisées pour arriver à leurs fins.

Après la délibération en huis clos et la cérémonie émouvante qui s’ensuivit, ce fût au tour des familles de découvrir (ou de redécouvrir) les projets de leurs petits protégés, dans une atmosphère bien plus détendue et festive qu’elle ne l’était quelques heures plus tôt. L’émotion a laissé place à la fête, et c’est autour d’un verre, que tout le monde s’est réuni pour trinquer au succès des diplômés, mais aussi à la réussite de tout une école.

À propos de la formation CPI

Pour rappel, la formation Cycle Professionnel Illustration (CPI) forment des illustrateurs/graphistes, sur 3 ans, avec en bout de course un diplôme reconnu par l’État. Afin de valider ce dernier, les élèves doivent présenter un projet de fin d’études à un jury composé à la fois de professeurs et de professionnels.

Pour cette édition 2019, nous avons eu l’honneur d’accueillir, en autres, 2 directeurs artistiques de chez Ubisoft, Guillaume Arvieu et Benjamin Mouret. Mais aussi des artistes indépendants tels que Pascal Casolari ou Amandine Comte. Tous deux reconnus dans leur domaine, le premier a notamment participé à la conception du jeu Alone in the dark, tandis que la seconde a réalisé quelques illustrations pour les Galeries Lafayette et Marionnaud.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier

IPESAA, Campus Créatif (à partir de septembre 2020)
1 place Niki de Saint Phalle, 34000 Montpellier

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée