Exposition et performances live d’anciens à la Casa Bondels !

Evenement KALAM - Casa Bondels

Ca se passe Vendredi 15 juin à la Casa Bondels, rue Saint Guilhem à Montpellier !

Plusieurs anciens à la tête de l’événement

En effet, ce sont Thibaut Kraeber (aka Kraeber Illustration) et Nicolas Labruny (aka Ti’lab), respectivement issus de la promotion 2017 et 2018 de la formation Cycle Professionnel Illustration, avec leur collectif KALAM, qui sont à l’origine de cette multi-exposition : KALAM Tribe – Vernissage Ephémère.

Cet événement a pour objectif de rassembler les artistes présents autour d’un même atelier, pour d’éventuelles productions communes, ou simplement pour partager un lieu de production. Thibaut avait déjà réalisé ce genre d’événement en début d’année, en duo avec le DJ Didascalie : l’exposition d’anciens à la Game Taverne.

D’ailleurs, c’est accompagné de 2 autres anciens étudiants de l’IPESAA que Thibaut et Nicolas vont se produire : Baptiste Serrano (aka Nazu Oyasumi), de la promotion 2017 du CPI et Faust Simo (aka Faust Graphic), de la promotion 2015.

Mais ils ne seront pas seuls ! D’autres artistes de la scène montpelliéraine seront présents pour faire part de leur travail et mettre l’ambiance musicale qu’il se doit : DJ Yaksom (aka Didascalie), directeur artistique à la Onda Nostra et organisateur des Messes BASS et DJ Ankia.

Le collectif KALAM, c’est quoi?

A la base, le kalam est un morceau de roseau taillé en pointe servant tout d’abord à graver, marquer, tracer puis écrire. C’est l’un des premiers outils ayant eu cette utilité. Il donne ses formes caractéristiques à l’écriture de Mésopotamie. Le kalam est aujourd’hui fait de bambou et est utilisé par les calligraphes orientaux pour la calligraphie arabe et hébraïque.

A Montpellier, le KALAM est devenu une tribu « sortant à peine de l’oeuf », regroupant différents artistes talentueux arrivant sur la scène montpelliéraine.

Cette tribu, née notamment de l’amitié entre Thibaut Kraeber et Nicolas Labrunye, est devenue un collectif qui, à travers ses événements et des multi-expositions, vous donnera l’occasion de faire peu à peu connaissance avec « la faune déjantée et les utopistes distraits » qui le composent.

Cette soirée aura pour but de présenter le collectif KALAM, ses objectifs et ses artistes et, également, de rencontrer de nouveaux artistes s’insérant dans le monde artistique montpelliérain.

KALAM à la Casa Bondels

Le collectif KALAM sera donc présent à la Casa Bondels ce Vendredi 15 juin pour vous présenter ses oeuvres.

Si toi-même tu es dessinateur, peintre, DJ, photographe vidéaste, ou bien que tu t’intéresses tout simplement à tout ce qui touche à la création, n’hésite pas à venir à leur rencontre lors de cette soirée à la Casa Bondels, 34 rue Saint-Guilhem, 34 000 Montpellier, c’est le vendredi 15 juin de 18h à 22h !

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée