Exposition de l’ancienne étudiante d’IPESAA, MJB

Morgane Journou-Burie, aussi connue sous son nom d’artiste MJB, est une ancienne étudiante d’IPESAA issue de la formation Illustration.
MJB nous convie à venir à son exposition “MIRRORS” qui se tient depuis le 7 mars 2019 au Théod’art Salon de thé Galerie d’art, et celle-ci dure 2 mois ! Autrement dit, vous avez jusqu’à début mai pour vous rendre à l’expo !
L’exposition MIRRORS
Morgane Journou-Burie, plus communément appelée MJB, est une artiste peintre et illustratrice française.
C’est au sein du salon de thé et galerie d’art le Theodart, lieu chaleureux situé tout près de l’Agora à Montpellier, qu’elle a installé son exposition “MIRRORS”.
“Des images et figures comme reflets de nos propres pensées, souvenirs et vies. Et si aujourd’hui, on décidait de vivre sans se retourner ?”
MJB cherche avec MIRRORS à confronter couleurs et sentiments dans une valse poétique et facétieuse, ombrée et clairvoyante.
Morgane avant MJB
Morgane est une ancienne étudiante d’IPESAA issue du Cycle Professionnel Illustration.
Passionnée par les âmes, les Êtres et leur lyrisme, elle se définit elle-même comme une romantique noire à la palette électrique.
S’adapter, évoluer, devenir à l’instar d’entêtes ou d’étapes, ces trois mots résument pour MJB la notion même d’Être : une mutation constante. C’est en des termes identiques que l’artiste qualifie sa démarche artistique : une descente non pas à travers les enfers tel un Dante rédempteur mais bien au travers les affres de l’Homme, à la recherche de son Soi véritable. Le Je qui est hôte. Qu’est-ce que l’enfer personnel si ce n’est son propre reflet ? Qu’est-ce que la perdition si ce n’est que la naissance de sa vision.