L’Expo de Ouf ! Deux anciennes étudiantes participent à l’événement

Affiche Expo De Ouf 2019

Alors qu’elles viennent tout juste d’obtenir leur diplôme, 2 anciennes étudiantes de l’IPESAA participent à l’Expo de Ouf, un événement artistique à grande échelle !

Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien à Nîmes ? L’Expo de Ouf est un festival d’art urbain qui déborde clairement du cadre, avec du street art, de la musique et des expositions diverses. Tout cela se passe dans les quartiers populaires Gambetta et Richelieu, sur 2 mois et plus. On y trouve des œuvres semi-permanentes (qui restent le temps du festival) et des choses plus temporaires, présents le temps d’une soirée.

Expo De Ouf Mosaique

Outre l’aspect artistique, l’Expo de Ouf est aussi une expérience sociale. Notamment parce que c’est un événement collectif. Les artistes de tous bords et tous niveaux sont encouragés à participer, laissant libre cours à la spontanéité et à la créativité. Cette façon de faire donne parfois naissance à des œuvres qui s’affranchissent sans vergogne de la bienséance actuelle. Un peu de fraîcheur bienvenue dans une société de plus en plus aseptisée et pourtant, dans laquelle il y a beaucoup à dénoncer…

Des fresques murales, des concerts et autres performances artistiques, de nombreux talents sont mis à contribution pour faire vibrer les rues de la Rome française. Et justement, parmi eux se trouvent cette année 2 anciennes élèves de la formation Illustration !

Il vous reste un peu moins de 3 semaines pour profiter de l’expo et admirer les œuvres de ces 2 jeunes artistes, l’événement remballe ses talents le 26 octobre.

En attendant, vous pouvez vous renseigner sur le site officiel ou sur la page Facebook pour suivre le programme.

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, mais que vous avez envie de voir à quoi ressemble le travail d’Amélie et de Cindy, jetez un œil à cet article ! Vous découvrirez également le travail du reste de leur promo 2019.

Amélie et Cindy au pays des merveilles…nîmois

Amélie MARIÉ et Cindy GARCIAS sont 2 artistes fraîchement sorties de la formation Illustration de l’IPESAA. Elles ont obtenu leur diplôme en septembre dernier et participent en ce moment à l’édition 2019 de l’Expo de Ouf. C’est l’occasion pour ces anciennes étudiantes de montrer leurs talents au grand public.

Cindy Portrait« Ce qu’il y a de bien avec cet événement, c’est que ça permet à de jeunes artistes comme moi d’exposer aux côtés de gens connus et talentueux ! Et puis, c’est très diversifié, donc on a vraiment affaire à différents univers et techniques, c’est vraiment intéressant visuellement réussi. »
Cindy GARCIAS

Amlie Portrait« Cette expo m’a donné une grande visibilité, j’ai même pu bien vendre quelques-unes de mes réalisations ! C’est vraiment sympa de se retrouver auprès d’autant d’artistes différents qui ont leur propre style. L’expo est super belle est très complète, je suis très contente d’y participer ! »
Amélie MARIÉ

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier

IPESAA, Campus Créatif (à partir de septembre 2020)
1 place Niki de Saint Phalle, 34000 Montpellier

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée