Les étudiants en Illustration au festival What The Fest !

Affiche parcours mai 68

Les classes en Cycle Professionnel Illustration  ont participé au parcours d’affiches inspirées de celles de 68 dans le cadre du festival What The Fest !

Ce sont donc les 25 et 26 mai derniers, dans le centre ville de Montpellier, que s’est déroulé le festival What The Fest où les étudiants en Cycle Professionnel Illustration ainsi que leur enseignant Olivier Payrard ont participé au parcours d’affiches inspirées de celles de mai 68.

Ce sont donc les étudiants Victor Leblanc, Vanessa Perre, Quentin Albouy, Hajin Choi, Emilie Boyd et Antonin Peyrot qui ont participé à ce projet !

Lors de cet événement, 68 affiches ont été fixées aux murs en l’honneur de mai 68. Inspirées des mouvements de contestation de mai 68 et de ses codes, cette exposition-parcours d’affiches s’est déployée en plusieurs lieux montpelliérains et continuera durant le festival de Vendargues du 8 au 10 juin.

L’idée est de « lancer des pavés graphiques et de redonner la parole aux murs, avec une seule ambition, celle de monter une révolte graphique voir sir l’esprit de mai 68 est bien vivant en 2018 ».

Les 68 affiches réalisées ont été collées dans la rue en accord avec les associations de quartier de Montpellier.

Ce sont plus de 40 collectifs ou artistes ainsi que les étudiants en CPI de l’IPESAA qui ont participé à cet événement.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée