Le challenge “Coronamaison” made in IPESAA

À quoi ressemble votre espace de confinement idéal ?
Mêler « imaginaire » et « actualité », un principe des plus stimulants pour les artistes en herbe de notre école ! Le défi « Coronamaison » est l’occasion pour nos élèves de s’illustrer, on vous laisse apprécier le résultat en images.
Un devoir en lien avec l’actualité
Cela n’aura échappé à personne, le France et le reste du monde subissent l’attaque du Corovid-19. Nous sommes (presque) tous confinés à la maison. Mais ! La maison n’est pas la même pour tout le monde, surtout quand il s’agit de l’imaginer. C’est ce que propose depuis quelques jours les dessinatrices Sandrine Deloffre et Pénélope Bagieu. Via leur compte Twitter, ces créatrices de la BD Les culottées ont lancé le challenge « Coronamaison ».
Les consignes sont simples : illustrer votre environnement de quarantaine idéale à partir d’un template réalisé par Timothy Hannem (un autre illustrateur français).
Il n’en fallait pas plus à notre professeur d’Illustration numérique, Check Faï Au, pour mettre ses étudiants ICA (Illustration Concept Art) au travail !
Le résultat est riche et varié, ce qui n’a rien d’étonnant avec un sujet aussi personnel. Certaines réalisations transpirent l’envie d’évasion, tandis que d’autres invitent au cocooning. Dans les cas, ils font preuve d’inventivité !