Camille Boyer de l’IPESAA à la Halle Tropisme !

camille boyer halle tropisme

Enseignante à l’IPESAA, Camille nous parle de son nouveau projet professionnel en tant qu’indépendante à la Halle Tropisme.

Camille Boyer, enseignant le design graphique à l’IPESAA aux étudiants du Cycle Professionnel Illustration Graphisme, troque régulièrement sa casquette de professeur contre celle de designer graphique indépendante pour travailler sur des projets de ses clients ou sur des projets personnels.

Camille navigue donc entre IPESAA et la Halle Tropisme, nouveau tiers-lieu culturel et entrepreneurial lancé par Illusion & Macadam, où se situe son nouveau bureau !

La Halle Tropisme se situe sur le site de l’ancienne École d’Application de l’Infanterie (EAI), près du parc Montcalm : futur pôle métropolitain des ICC. La Métropole Montpellier Méditerranée, par délégation de la vile (propriétaire du site), décidé d’y implanter un cluster des Industries Culturelles et Créatives. : la Cité Créative.
Le programme s’amorce dans un esprit de friche urbaine, mêlant structures pérennes et architecture éphémère, associant logements et activités économiques.

La Halle Tropisme, c’est quoi exactement ?

– Un comptoir de services pour tous les acteurs du secteur créatif
– Un objet de réflexion pour expérimenter les nouvelles manières de travailler
– Un écosystème créatif unique en région, réunissant au quotidien près de 200 professionnels des industries culturelles
– Un lieu de vie ouvert sur le quartier avec pour épicentre le Café Tropisme
– Une programmation artistique et culturelle à l’année

L’inauguration a eu lieu le week-end dernier, sur 3 jours (entre les 18 et 20 janvier), et a pris la forme d’une pendaison de crémaillère géante !

Plus de 15 000 participants ont été accueillis. Ces journées portes ouvertes ont attiré les voisins du quartier, des fêtards, des familles, des gourmets, des professionnels, des personnes intéressées par la dynamique impulsée par les créatifs et entrepreneurs culturels…

“Personnellement, je présentais mon travail dans l’open-space (transformé en showroom pour l’occasion). Ça a été une expérience très enrichissante. Une belle opportunité d’échanger avec des curieux, de faire connaître mon activité, mais aussi de rencontrer d’autres résidents, de commencer à tisser des liens avec certains, de montrer mon nouveau lieu de travail et de vie à mon entourage…” Nous raconte Camille Boyer.

“C’est également dans l’open-space qu’étaient projetés certains projets des étudiants en 3e année du Cycle Professionnel Illustration Graphisme (le projet Ma boîte à histoires — dont je parlerai plus en détails bientôt –, des illustrations, peintures, projets divers réalisés lors de stage…)”

N’hésitez pas à vous rendre dans ce lieu artistique et culturel étonnant, ça vaut le détour !

Copyright photographique : Marielle Rossignol (Halle Tropisme), Cédric Nithard (Metropolitain), Sabrina LadyGraph, Thomas Hugon et Camille Boyer.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée