Aurore de La Morinerie, une artiste spécialisée dans l’illustration de mode.

Les magnifiques dessins à l’encre d’Aurore de La Morinerie, une artiste spécialisée dans l’illustration de mode.
Artiste et illustratrice installée à Paris, Aurore de La Morinerie réalise de magnifiques dessins à l’encre.
À travers un style simple et épuré, elle puise son inspiration dans les arts calligraphiques et la peinture chinoise, qu’elle continue d’étudier parallèlement à ses travaux.
Prenons pour exemple sa récente série « Line » qui représente des nus et des tenues, suggérés, parfois isolés, voire décentrés dans les compositions.
Tout en finesse, on peut ressentir le mouvement du modèle grâce à un trait pur, léger, délicat.
Sa formation de styliste de mode participe à son approche et lui permet d’aller à l’essentiel dans ses créations.
Sans s’attarder sur la narration et les détails, elle capture l’essence même d’une personne ou d’un objet, qui en devient presque iconique.
Elle réalise également de très beaux monotypes (des estampes réalisées avec un système de pressage d’encre ou de peinture d’un support dur sur papier) pour des collections de mode et de design.
Dessins, lavis ou monotypes, ses créations tendent souvent vers une certaine abstraction, c’est pourquoi il faut prendre le temps de se plonger dans ses œuvres pour en apprécier toute leur profondeur.
En plus d’un véritable succès en tant qu’illustratrice de mode, cela ne l’empêche pas d’explorer d’autres horizons graphiques avec des projets d’illustration de livres ou des études de paysages.
Une artiste étonnante qui mérite le détour !