Découvrez l’univers ultra coloré de Kota Yamaji

Kota yamaji

Découvrez l’univers ultra coloré du designer graphique et artiste numérique Kota Yamaji.

Inspiré par des artistes peintres du mouvement des surréalistes tels que Salvador Dali, Giorgio de Chirico ou encore René Magritte, le designer graphique et artiste numérique japonais Kota Yamaji conçoit des illustrations et des vidéos graphiques.

Il s’intéresse à la distorsion de la réalité et utilise dans ses travaux des gammes de couleurs psychédéliques et des combinaisons de motifs étranges.
Ses images représentent des personnages ou des décors à la fois surréalistes, tintés de mélanges d’éléments inattendus et originaux.

Ses portraits montrent des corps humains avec un fruit, un légume, un arbre ou encore un globe terrestre à la place de la tête. Ses vidéos restent dans la même continuité.

Dans son projet « Eden » par exemple, il évoque la beauté de la solitude et montre un enfant avec un casque d’astronaute flottant dans une salle de classe, s’envolant ensuite dans un ciel au milieu de rochers, de parapluies et de ballons de toutes les couleurs.

Également influencé par l’une des plus célèbres artistes japonaises, Yayoi Kusama, on retrouve dans ses œuvres beaucoup de clins d’œil à Salvador Dali, comme des horloges qui fondent, mais aussi de multiples références au Pop Art.

N’hésitez pas à visiter son site et sa page Behance pour en savoir plus sur ses travaux et ses réalisations.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée