Fausto de Martini, spécialiste en design mécanique futuriste

Fausto de Martini, illustrateur et infographiste passionné de design industriel, dispose d’un parcours pour le moins étonnant.

Après des études d’ingénierie mécanique, sa passion pour le dessin et l’image numérique le pousse à suivre une série de formations en graphisme et il se lance à corps perdu dans l’apprentissage de la 3D au début des années 2000.

Une paire d’années plus tard, il réalise un modèle 3D hyperréalistes de Space Marine inspiré de l’univers du jeu vidéo StarCraft, la célèbre franchise du studio Blizzard, qui est notamment devenu un sport national en Corée. Ses rendus font alors le tour de la toile et il se fait très vite remarquer par le studio.

Fauto de Martini intègrera alors très vite son équipe responsable des superbes cinématiques que tout le monde connait.

On lui doit d’ailleurs le design nombreux modèles, et notamment l’intégralité du design du générique d’introduction du premier opus de Star Craft II – Wings of Liberty.

Suite à ce projet, de nombreux studios prendront contact avec lui pour la conception de machines futuristes, et notamment pour des projets de cinéma. Il y a deux ans, l’éminent James Cameron fait même appel à ses services pour la conception de plusieurs machines que l’on pourra découvrir dans les deux suites d’Avatar encore en préparation. Sur son temps libre, il développe également Edge, son propre projet d’univers fantastique, dont il propose pour le moment un Artbook au format électronique sur son site, et projette d’éditer en format papier très prochainement.

 

 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée