Yohan Colombié-Vivès a été élu Prix Découverte

Yohan Colombié-Vivès a reçu le Prix Découverte lors de l’inauguration du Festival BD Colomiers !

Le Prix Découverte

Décerné chaque année au cours de l'inauguration du Festival BD Colomiers, le Prix Découverte Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées est une distinction qui vise à repérer, soutenir et valoriser le travail des jeunes auteurs de la région.

Yohan Colombié-Vivès, qui avait déjà remporté à deux reprises le concours Jeunes talents du Festival BD dans la catégorie Senior (deuxième en 2012, troisième en 2011), a eu l'honneur de remporté le Prix Découverte du Festival BD de Colomiers.

 

 

Son parcours

Né le 22 juin 1985 à Auch, d’une mère réunionnaise et d’un père absent, il passe son enfance chez ses grands-parents dans le Tarn-et-Garonne.

Son diplôme d’habitat et d’architecture en poche, il travaille durant 4 ans au sein d’un cabinet en tant que collaborateur d’architecte. Sa passion pour l’illustration ne l’a pas quitté. Bien au contraire ! Plus le temps passe, plus l’amour qu’il porte au dessin et à ses personnages grandit. Il décide alors de devenir illustrateur.

Diplômé du cycle professionnel d’illustration à l’lPESAA de Montpellier, c’est là qu’il peaufine, apprend et évolue afin de se préparer au mieux à la vie professionnelle du monde de l’illustration.

« C’est un réel plaisir de pouvoir dessiner, autant pour les grands que les petits ! »

 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier

IPESAA, Campus Créatif (à partir de septembre 2020)
1 place Niki de Saint Phalle, 34000 Montpellier

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée