Wide Awake, une visite en réalité virtuelle de la Maison-Blanche avec Donald Trump

Le studio MacInnes Scott surfe sur la vague de la nouvelle investiture présidentielle américaine pour dévoiler une application sulfureuse en réalité virtuelle.

Wide Awake donne l’occasion de visiter le célèbre bureau ovale de la Maison-Blanche pour une rencontre virtuelle inédite en compagnie de son tout nouveau président.

L’intégralité du décor a été réalisée à partir de photos et de vidéos de référence, tout comme l’avatar virtuel de Donald Trump qui a cependant demandé l’intervention d’un acteur aux traits physiques similaires pour servir de base de travail et de références aux artistes.

L’expérience a été réalisée à l’aide du moteur Unreal Engine et la scène est disponible gratuitement pour les détenteurs d’un casque HTC Vive.

Pour le réalisateur du projet, John MacInnes, la réalité virtuelle est définitivement un nouveau médium qui permet de plonger le spectateur dans des univers en lien direct avec l’actualité, tout en donnant la possibilité d’aborder des sujets et de poser des questions sous de nouveaux angles.

L’évolution des outils de création temps réel ouvre d’énormes possibilités pour créer des contenus réalistes et crédibles visuellement.

La réalité virtuelle y ajoute un champ des possibles considérable pour la réalisation de ce type de contenu. Nous vous invitons à le tester pour vous faire une idée par vous-même…

 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée