Une maison perchée au cœur de la nature par Antony Gibbon

inhabit treehouse

Cette cabane dessinée par Antony Gibbon est un vrai havre de paix au cœur de la forêt et à 2 heures de New York !

Située juste à la sortie de Woodstock et à moins de 2 heures de New York, la maison perchée du designer Antony Gibbon offre une vue magnifique sur la chaîne de montagnes Catskills, située en plein cœur d’une forêt.

Toute faite de bois de cèdre, cette cabane comprend un grand espace ouvert avec son salon sobrement équipé d’un poêle à bois, une cuisine et une grande chambre en mezzanine. A l’arrière, on trouve une 2e chambre accompagnée d’une salle de bain indépendante. De chaque côté de la pièce principale, deux balcons dotés d’une grande terrasse en dessous offrent un accès au lac et au jacuzzi.

Le volume de cette habitation en bois repose sur une paire de poutres métalliques angulaires, donnant à la maison une illusion de flottement. Ses nombreuses fenêtres offrent une sensation de symbiose avec le parc et la nature environnants.

Profondément passionné de nature, Antony Gibbon considère les environnements naturels comme des éléments moteurs de son processus créatif. Dans ses créations, il s’efforce de se rapprocher de formes organiques déjà présentes dans la nature, en privilégiant le plus possible des matériaux nobles et durables.

Son approche de la conception architecturale connaît aujourd’hui une reconnaissance mondiale, à travers une succession de portraits publiés dans des journaux très médiatiques comme le Huffington Post ou Vanity Fair.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver toutes ses réalisations sur son site internet et sur son page Instagram.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée