Les illustrations de l’italienne Sara Gironi Carvenale

sara gironi carnevale

Elle aborde dans ses travaux des thèmes forts liés à des problèmes de société, tels que la nouvelle politique américaine, le droit à l’avortement, le harcèlement sexuel, le racisme, la faim ou encore la mort.

Illustratrice italienne basée à Turin, Sara Gironi Carnevale aborde dans ses travaux des thèmes forts liés à des problèmes de société, tels que la nouvelle politique américaine, le droit à l’avortement, le harcèlement sexuel, le racisme, la faim ou encore la mort.

Après un baccalauréat en communication et Design Graphique, elle part vivre quelques mois à New York où elle tombe complètement amoureuse de la ville. Mais elle finit cependant par revenir s’installer en Italie pour faire ce qu’elle aime le plus au monde : dessiner.

Curieuse de tout et constamment affamée par de nouvelles idées, elle développe dans ses œuvres son regard sur le monde et elle ne peut s’empêcher de s’attaquer à des sujets qui la révoltent, comme les droits de l’homme, les injustices et les incohérences politiques, qui sont vite devenus des thèmes récurrents dans ses travaux.

Ses réalisations satiriques et ironiques utilisent la couleur de manière audacieuse, dans un style graphique sobre et efficace qui nous emmène directement là où elle veut.

Elle a notamment réalisé une illustration où l’on reconnaît Donald Trump assis devant son bureau, les bras coincés par une camisole de force.
Celle-ci a été réalisée pour un article du Washington Post évoquant la nouvelle présidence américaine.

On peut retrouver sur son site et son profil Behance tous ses récents travaux.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée