Qui a dit que le foot était un truc de beauf ? 😉

A l'occasion de l'lUEFA EURO 2016, le designer Jonathan Quintin a créé une collection d'affiches représentant chacune une des équipes de football sélectionnées.

L'affiche est un support de communication que nous aimons bien à l'Ipesaa, nous y avons déjà consacré quelques articles par le passé, notamment sur Saul Bass.

Aujourdhui nous faisons le focus sur Jonathan Quintin, à la tête du Studio-JQ basé à Bristol au Royaume-Uni, qui dévoile une collection d'affiches nommées : UEFA EURO 2016 Retro posters.
Ce studio s'est déjà créé une place en ayant travaillé pour des grands noms tels que Manchester United, Tommy Hilfiger, Mitsubishi motors ou encore Rockstar Energy Drink.

Mais aujourd'hui c'est en jouant avec les identités visuelles des équipes participantes à l'EURO de football 2016 que le Studio-JQ vient à nous.
Ces posters ont un but informatif, on y retrouve bien sûr le nom du pays, son groupe et son rang FIFA (Fédération internationale de football association), le nom de l'entraineur et ceux des joueurs sélectionnés. On trouve également le nom et le numéro du joueur à suivre.

Cette série d'affiches est remarquable par ses influences rétro et minimalistes.
Elles peuvent nous faire penser au style suisse des années 50 ainsi qu'au style international s'installant à la fin du siècle dernier.

Les grandes formes géométriques avec des aplats de couleurs en accord avec les maillots des équipes, la typographie présentant des caractères sans empâtement alignés sur une grille ainsi que les lignes horizontales participent à cette idée de rétro-minimalisme.

Avec sa série de posters, le Studio J-Q et Jonathan Quintin redonne ses lettres de noblesse au design graphique de l'euro de football en puisant à la source du graphisme européen.

Crédits : Jonathan Quintin ©

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée