Projet Bouygues Energies & Services

Les étudiants en Design Graphique ont eu pour mission d’habiller les murs de la salle de réunion centrale de l’entreprise.
Par l’intermédiaire de Damien Vieillevigne, professeur en formation Design d’Espace et architecte de la société Bouygues Energies et Services, il a été demandé d’habiller les nombreuses cloisons vitrées des nouveaux bureaux de l’entreprise.
Ce sont les étudiants en 1ère année de la formation Design Graphique, encadrés par leur enseignante Jacqueline Guillaume, qui ont pris en charge cette demande.
Après une visite sur les lieux et la remise d’un petit cahier des charges, les étudiants ont proposé plusieurs projet par groupe. Bouygues en a finalement retenu deux et la demande a été augmentée d’un étage supplémentaire.
Le projet d’Anna Chaumelle et Mathilde Aubert a été retenu pour le rez-de-chaussée, et celui de Damian Régné, Simon Renoud-Grappin et Maëlle Camissogo pour l’étage.
Il s’agissait d’occulter un peu les parois d’une salle de réunion centrale entièrement vitrée, et d’en décliner une version plus légère pour les cloisons des bureaux adjacents.
Actuellement en phase de finalisation, les étudiants sont aussi chargés d’évaluer le prix de la fabrication en cherchant un imprimeur-poseur. Ce projet constitue pour eux une première confrontation au monde de l’entreprise et à la relation avec un client réel.