Projet Bouygues Energies : le projet des étudiants est en place !

projet bouygues energies et services

Les étudiants se sont vu confier la tâche d’illustrer les salles de réunion vitrées de la société Bouygues Energies et Services !

Les étudiants en formation Design Graphique ont assisté à l’inauguration des nouveaux locaux de la Direction Régionale de Bouygues Energies et Services !

En effet, l’année passée, la classe des 1ère année en formation Design Graphique avait répondu à une demande de la société Bouygues (par l’intermédiaire de l’enseignant en formation Design d’Espace Damien Vieillevigne) pour occulter les parois intérieures entièrement vitrées des nouveaux bureaux de la future direction régionale de Bouygues.

Les étudiants ont dû se confronter à la demande bien réelle d’une grande entreprise, et à un support tout à fait inhabituel.

Le format était une vraie gageure. Des dizaines de mètres d’une fresque réalisée en vynile micro perforé, destinée à rendre les bureaux plus intimes tout en préservant la transparence voulue par l’architecte.

Le thème demandé était la smart city, la ville intelligente et durable. Au vu des propositions faites par les étudiants, la demande est passée d’une seule salle de réunion au rez-de-chaussée, à l’ensemble des bureaux !

Deux projets ont finalement été sélectionnés : celui de Mathilde Aubert et Anna Chaumelle pour le rez-de-chaussée et celui de Damian Régné, de Maëlle Camissoco et Simon Renoud-Grappin pour l’étage.

Lors de l’inauguration officielle qui a eu lieu jeudi 24 octobre, les étudiants ont eu le plaisir de découvrir leur travail en place, à une échelle étonnante pour eux. La société Bouygues a remis à chacun des étudiants un chèque de 50€ pour les remercier de la qualité de leur travail.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée