The Visual History of Type : l’ouvrage sur la typographie et l’histoire du graphisme

paul mcneil

« The Visual History of Type », un ouvrage indispensable de Paul McNeil sur la typographie et l’histoire du graphisme.

Il y a quelques mois est sorti un nouveau livre aussi incontournable qu’indispensable pour les étudiants, les professeurs et les professionnels du design graphique et de la typographie.
Ecrit par le typographe émérite Paul MacNeil, l’ouvrage s’intitule « The Visual History of Type » (Histoire visuelle de la typographie).

A travers plus de 660 pages, l’auteur y présente 500 ans de typographie, l’émergence de la discipline avec les débuts de l’imprimerie jusqu’au design graphique et la communication visuelle moderne.
Le livre contient notamment des reproductions de planches d’anciennes polices de caractère d’excellente facture dans un format très généreux qui ravira n’importe quel amateur du genre.

Depuis des années, Paul McNeil se passionne ainsi pour l’histoire de la typographie, des caractères et des symboles imprimés.

Dès que l’occasion se présente, il écume les archives nationales, les bibliothèques et même les collections privées pour y puiser cet essence qui fait l’histoire de la typographie. Il a notamment travaillé sur les archives de la Bibliothèque Saint Bride de Londres, où il confie avoir passé des heures merveilleuses à explorer de vieux ouvrages presque oubliés.

Extrêmement bien documenté, son ouvrage traverse le temps et souligne les influences mutuelles entre technologie et idéologie, évoluant au grès des modes et des évolutions de la société.

Conçu par un amoureux du design et de la typographie, « The Visual History of Type » est résolument un ouvrage indispensable pour tous les graphistes !

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée