Oblik, l’agence des anciens d’IPESAA

Oblik est un collectif de 4 graphistes indépendants formés à l'IPESAA, Nicolas Liguori, Fanny Rolland, Théo Mandé et Claire de Chazal.

Nom et cursus des graphistes 

Oblik est un collectif de 4 graphistes indépendants, Nicolas Liguori, Fanny Rolland,Théo Mandé et Claire de Chazal. Formés à l’IPESAA, ils ont commencé par une année de MANAA en 2011, suivie des deux années de BTS Design Graphique Option Communication et Médias Imprimés

Expériences

Après leur formation à l'IPESAA, ils ont tous cherché des postes en agence. Théo Mandé a alors travaillé 2 mois au studio Le Raffineur, spécialisé dans le graphisme de mode en Bourgogne. Claire de Chazal a signé un CDD de 6 mois au service communication de la CPAM de l’Hérault et Fanny Rolland a exercé dans une association à Laroque, qui organise des festivals d’art de rue.
À la suite de ces expériences, ils ont choisi de se réunir afin de travailler ensemble pour permettre plus de richesse et de diversité graphique, mais aussi pour faciliter le démarchage.

Noms de quelques clients

En tant que graphistes indépendants,ils ont pu travailler pour quelques entreprises naissantes telles que VTC Sud Prestige, société de Voiture de Tourisme avec Chauffeur au Cap d’Agde, mais aussi pour J.B élagage. Ils ont aussi réalisé l’identité visuelle de la marque féminine de vêtements et d’accessoires Euphory, installée à l’île Maurice. Aujourd'hui, ils travaillent pour une jeune créatrice de bijoux, meubles et accessoires qui développe sa marque, Meji, fondée sur la récupération.

Objectif de développement d’ici 10 ans

Ils finalisent actuellement la création de leur collectif. Ils commencent le développement de leur site internet et essayent d’étendre leur visibilité sur les réseaux sociaux. À court terme, leur objectif est de prendre un local pour l’entreprise et travailler avec des clients à l’étranger.
À long terme, étant d’un naturel curieux et éclectique, ils désirent accroître leur expertise en web design mais aussi en photographie et en animation. Enfin, le dernier élément qu'ils aimeraient développer car il leur tient à coeur depuis le départ, c’est l’aspect atelier plastique, aimant le travail manuel.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée