Une nouvelle manière d’aborder la typographie !

marcher

Les étudiants en Prépa Design d’IPESAA se sont amusés à mettre la typographie dans tous ses états avec le projet d'”alphabet improvisé” !

On peut la retrouver dans la nature ou dans les objets fabriqués par les hommes, la forme des lettres et des chiffres est partout.

Les typographies réellement improvisées comprennent des objets qui n’ont jamais été conçus pour être utilisés comme lettres, mais qu’un oeil original, une interprétation personnelle ou une vision onirique transforment, en particulier quand elles s’insèrent dans un alphabet “trouvé”.

Ces alphabets n’ont pas une vocation utilitaire, ils s’imposent au graphiste pour amuser ou pour jouer avec la perception.

Le projet des étudiants en Prépa Design

Sur 3 semaines, les étudiants en formation Prépa Design ont proposé un ensemble de recherches à partir de différents objets/matériaux qui ont servi d’inspiration pour créer des lettres de l’alphabet.
Leurs lettres sont formées à partir d’une ou plusieurs formes simples et sont en capitale ou en bas de casse.
Pour finir, ils ont dû trouver un lien entre le mot et les éléments qui forment les lettres afin qe celui-ci caractérise leur alphabet !

A vous de jouer pour deviner ce qu’ont écrit les étudiants avec leur typo !

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier

IPESAA, Campus Créatif (à partir de septembre 2020)
1 place Niki de Saint Phalle, 34000 Montpellier

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée