Mises en scène préhistoriques du photographe Jorge Saenz

Jorge Saenz est un photographe originaire du Paraguay qui essaime depuis des années sur le Web ses reportages photo et ses projets créatifs. 

S'il répond aussi à des commandes dans le cadre de son activité professionnelle, cela ne l’empêche pas pour autant de travailler sur des séries personnelles et même de réaliser des recueils complets qui mettent en perspective l’éventail de son travail.

Paysages, scènes de vie, de jour ou de nuit, Jorge Saenz propose un large panorama d’instants authentiques du quotidien, qui révèlent à travers son regard la richesse de son pays natal. Comme beaucoup d’autres artistes, il lui arrive aussi d’avoir des obsessions. 

Sa dernière en date consiste à mettre en scène de petits dinosaures pour enfants en plastique, et à imaginer des perspectives et des angles de vue originaux pour donner une impression épique de plans tout droit issus d’un film de Ray Harryhausen.

L’autre particularité de cette série de dinosaures miniatures est que tous ses clichés sont capturés avec un iPhone 6… Un revirement de situation et même un pied de nez à son propre parcours de photographe qui travaillait encore en argentique lorsqu’il a commencé son métier. Son compte Instragram pullule de clichés et on peut aussi trouver sur le site issuu.com ses ouvrages en édition numérique.  

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée