Les curiosités de l’artiste contemporaine Stéphanie Kilgast

Cette artiste fait pousser des sculptures colorées sur de vieux pots usagers !

Rien ne se perd avec l’artiste contemporaine française Stéphanie Kilgast ! Basée à Vannes en France, elle réutilise des boîtes de conserve et des pots de confitures usagers afin d’y ajouter un nouvel univers, leur donnant ainsi une seconde vie.

Elle fait donc pousser des sculptures colorées représentant des écosystèmes organiques imaginaires, rappelant des écosystèmes naturels comme des forêts ou des espaces de vie sous-marine.

En se basant sur des objets trouvés, fabriqués par la main de l’homme, elle réinvente et questionne le lien et l’équilibre perdus entre les hommes et la nature.
Elle explique que son travail s’apparente à une ode à la vie dans son ensemble, là où prolifère végétaux, champignons, insectes, animaux et minéraux.

En fait, les activités humaines destructrices la désespèrent, consciente qu’en détruisant notre environnement, nous nous détruisons nous-mêmes.

Stéphanie Kilgast a perfectionné ses compétences en réalisant des sculptures miniatures hyperréalistes de nourriture et elle continue d’ailleurs à utiliser de la pâte polymère et des outils de précisions pour la réalisation de ses dernières oeuvres.

Elle partage aussi volontiers ses processus créatifs sur les réseaux sociaux et sur son site, et propose aussi de nombreuses vidéos de « speed sculpting » sur sa chaîne YouTube.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée