Milan Design Week 2018 : Tendance minimalisme

salon salle de bain milan design week 2018

Durant la Milan Design Week 2018, le salon international de la salle de bain a présenté ses dernières créations dans un style très épuré et sobre.

La semaine du Design 2018 de Milan en Italie se déroulait du 17 au 22 avril dernier. Le public a pu y découvrir de nombreuses innovations en matière de décoration intérieure, du mobilier de salon à l’aménagement de cuisines, en passant par le design de salles de bain.

Cette année, la tendance était au minimalisme. Des meubles aux matériaux sobres et aux formes simples, réduits au plus strict minimum de leur fonctionnalité, avec une prédominance de designs épurés. Il en était de même pour les couleurs, oscillant dans des nuances classiques allant du noir au blanc.

Jusque là intégré au Salon International du Mobilier, le Salon International de la Salle de bain est devenu, depuis 2006, un événement à part entière.

Il reflète l’évolution et l’importance de ce lieu, autrefois strictement fonctionnel, en le hissant au rang d’espace de vie contribuant à la détente et au bien-être du quotidien.

Sur une surface d’exposition de 20600 m2, 243 exposants sont ainsi venus répondre à une demande de plus en plus exigente.

Economie de l’énergie et de l’eau, matériaux sains et respectueux de l’environnement, la réduction des facteurs de pollution intérieure et de gaspillage étaient ainsi dans tous les esprits, et on ne peut que se réjouir de cette prise de conscience, apportant désormais des valeurs et du sens au travail des designers de ce secteur.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée