Michele Durazzi confond illustration 3D et photographie

michele durazzi

Entre illustration 3D et photographie, le graphiste italien Michele Durazzi propose une série d’images étonnantes intitulée « Qu’est-ce que la Métaphysique ? »

Michele Durazzi a étudié l’architecture à l’université de Florence en Italie où il a approfondi les différentes techniques de représentation, que ce soit par les méthodes traditionnelles du dessin ou avec les outils numériques comme la modélisation 3D, l’animation et le rendu.

Son site internet intitulé d-Arkroom suggère évidemment la chambre noire photographique, mais aussi l’Italie via la préposition « d ».  « The Ark » fait aussi un jeu de mots avec la notion d’architecture et « Room » représente évidemment le laboratoire photo.

Dans sa série d’images intitulée « Was ist Metaphysik ? » (« Qu’est-ce que la métaphysique ? »), titre faisant référence à l’œuvre philosophique d’Heidegger, il présente des paysages architecturaux entièrement fabriqués en 3D.

Sa série d’illustrations regroupe quatre paires représentant une narration à travers des détails d’architecture de bâtiments et suit une trajectoire dans laquelle la relation entre les hommes et leur environnement est complètement différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Le rapport à la présence humaine détermine l’échelle et l’immensité, mais aussi le « dasein » de Heidegger, l’ « être présent », représentant l’un des concepts majeurs des philosophes existentialistes.

Découvrez sa série d’illustrations à la fois minimalistes et surréalistes sur sa page Behance, ainsi que de nombreux travaux sur son site.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée