Martin Jonsson et ses peintures nuageuses

martin jonsson

Le peintre suédois Martin Jonsson s’exprime à travers la représentation de nuages sans cesse présents dans ses tableaux.

L’oeuvre picturale du peintre suédois Martin Jonsson est marquée par une présence répétée de nuages, tel un leitmotiv systématique qui accompagne presque tous ses tableaux à l’huile.

Ces phénomènes naturels se retrouvent ainsi peints comme des objets ou des visages, leur offrant une dimension presque mystique une fois mis en image.

Sur ses toiles, Martin Jonsson met en scène des hommes, des femmes et des enfants dans des paysages nus et désertiques, dans lesquels on peut sentir l’influence de célèbres peintres surréalistes comme René Magritte ou Salvador Dali.

Sa palette de couleurs aux teintes sobres et douces apporte une certaine sérénité aux étranges situations qu’il met en scène.

Né à Stockholm en 1979, Martin Jonsson se passionne très jeune par le surréalisme et les univers imaginaires. En fait, c’est en feuilletant un livre sur l’oeuvre singulière du suisse HR. Giger que sa vocation de peintre lui serait venue. A peine âgé de 16 ans quand il fait cette découverte, c’est ainsi que débute sa carrière artistique. Ses thèmes de prédilection : le mysticisme, l’imagerie alchimiste et son atmosphère mystique font partie de ses principales sources d’inspiration.

Il admet rechercher la beauté et l’harmonie dans ses œuvres à grand renfort de nombre d’or pour arriver à un équilibre parfait. Découvrez quelques-unes de ses œuvres sur son site internet et sur sa page Instagram.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée