Les MANAA à l’exposition d’Andy Summers

andy summers

Les étudiants en MANAA sont allés visiter le Pavillon Populaire à l’occasion de l’exposition d’Andy Summers.

Du 6 février au 14 avril 2019, le Pavillon Populaire accueille l’exposition temporaire de l’artiste Andy Summers, célèbre guitariste du groupe mythique The Police. C’est après une année consacrée à la photo documentaire et au travail de mémoire que le Pavillon a proposé de découvrir l’univers photographique de cet artiste photographe et musicien d’exception.

Dans le cadre du thème « spectacle » de la formation MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués), les étudiants en classes préparatoires sont allés visiter l’exposition qui est actuellement au Pavillon Populaire : Andy Summers, une certaine étrangeté.

Les MANAA au Pavillon

Guidés par Gérard Milesi, les étudiants d’IPESAA ont découvert une œuvre dense de 185 tirages complétés par 200 images datant de l’époque des tournées de The Police.

Accompagnés par leur enseignante Fanny Bres, ils ont pu voir l’envers du spectacle, les coulisses des tournées, mais se sont surtout attardés sur les clichés du rez-de-chaussée, les inconnus, les paysages, les scènes banales photographiées par Summers, et qui sont finalement le véritable spectacle de cette exposition.

Durant cet événement, étudiants et enseignante ont découvert, non pas un guitariste amateur de photos, mais un talentueux photographe influencé par des grands noms de la photo américaine ; il montre que la musique et la photo sont des âmes sœurs, deux domaines où il excelle.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier

1 place Niki de Saint Phalle, 34000 Montpellier
(À partir de la rentrée 2020)

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée