Les travaux photo réalistes de l’artiste peintre Richard Estes

Richard Estes est un artiste-peintre américain originaire de l’Illinois qui développe depuis plusieurs décennies une œuvre aussi fascinante que précise.

Grand virtuose de la peinture à huile, Richard Estes a toujours été fasciné par l’art photographique. 

Au fil des années, il a progressivement réussi à mêler sa passion à son art, et d’une façon étonnante. Dans bon nombre de ses travaux, il joue sur les perceptions de la réalité et trompe le regard le plus expert avec ses pinceaux ; il retire ou ajoute des réflexions, enrichit les ciels, agrémente les paysages, accentue les perspectives et jongle même parfois avec la propagation des ombres et des lumières dans les scènes qu’il immortalise en peinture. 

Largement reconnu dans le monde entier et exposé dans les plus grandes galeries, cet artiste passionné de 84 ans continue encore aujourd’hui de développer cet univers.

À travers des séries de toiles qui explorent le quotidien, des scènes pourtant banales au premier regard, il interroge et questionne sur l’essence même de la réalité et de sa perception ; on ne sait parfois plus très bien si l’on est en train de regarder une photo ou une peinture. Une sensation étrange qui révèle immédiatement aux sens l’une des particularités uniques de son travail.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée