Les travaux fantastiques de Kuldar Leement

kuldar leement

[Breadcast]

Les travaux fantastiques du concept-artiste Kuldar Leement.

Un artiste à l’univers profondément cyberpunk

Kuldar Leement est un talentueux illustrateur et concept-artiste d’origine estonienne. Après avoir étudié les arts graphiques et le design pendant 4 ans à l’école d’art de la ville de Tartu, il commence sa carrière professionnelle en tant qu’indépendant en 2012. Profondément passionné par la littérature fantastique et la science-fiction à consonance cyberpunk, Kuldar Leement remporte très vite un vif succès sur la toile en publiant ses œuvres et en participant à des concours d’illustration.

Des influences incontournables

Très inspiré par le cinéma fantastique et les jeux vidéo, on reconnait dans ses créations l’influence de célèbres illustrateurs allant de Syd Mead, en passant par Moëbius ou Craig Mullins.

Doté d’un excellent sens de la composition et d’une sensibilité à la lumière très particulière, on peut découvrir sur son site de nombreuses réalisations dotées d’ambiances très variées : paysages spatiaux, no man’s land quasi oniriques, robots et autres exosquelettes, son approche créative se révèle variée  même s’il reste sur des thématiques qui lui sont chères.

Un parcours atypique et des projets variés

Il collabore également à la réalisation de pochettes d’albums musicaux, des préproductions de jeux vidéo, des ouvrages de science-fiction et participe aussi à des expositions quand l’occasion se présente. Pour en savoir plus sur ses réalisations et son univers, n’hésitez pas à visiter son site et ses pages Facebook, Behance et DeviantArt.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée