Les travaux de l’illustrateur Eiko Ojala

Artiste d’origine estonienne, Eiko Ojala fait partie des artistes en vogue du moment sur la toile qui privilégie une démarche artistique traditionnelle. 

Si le numérique et la tablette en ont convaincu beaucoup jusque-là, Eiko privilégie une démarche artistique traditionnelle le plus souvent possible. 

L’outil informatique lui permet de créer parfois certaines formes, il affectionne tout particulièrement le travail manuel, qui offre selon lui une bien plus grande liberté dans l’étude et la création de formes et de courbes. Ce qui distingue tout particulièrement son travail, c’est justement le style graphique qu'il développe, évoquant immédiatement un travail manuel de papier découpé et d’assemblage de formes.

 À travers un souci du détail et de l’esthétique minutieux, la finesse de ses travaux se prête merveilleusement bien à des jeux d’ombres et lumières. 

À mi-chemin entre montage et illustrations en volume, ses œuvres font voyager aussi bien dans l’espace que dans le temps, évoquant subtilement les livres à pliage pour enfants (scrapbook), mais n’en demeurent pas moins pleines de sens et d’émotion. À travers ses créations, les reliefs et les jeux de perspective qu’il réalise invitent au voyage et à l’introspection, de façon presque palpable grâce aux matières et aux jeux de volume qu’il imagine.

Pour découvrir toutes ses oeuvres, vous pouvez aller sur son site afin de voyager dans son monde. 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée