Les peintures colorées de Kate Wadsworth

kate wadsworth

Découvrez les peintures ultra colorées de l’illustratrice hawaïenne Kate Wadsworth.

Designer et illustratrice basée à Oahu sur l’île d’Hawaï, Kate Wadsworth a fait des études d’arts de la communication, à l’université Virginia Commonwealth de Richmond et développe un univers graphique haut en couleurs.

Profondément inspirée par la nature, elle utilise des palettes de couleurs audacieuses à grand renfort de formes et de symboles exagérés. Elle affectionne particulièrement travailler avec de la peintures acrylique, des marqueurs, de l’encre et des crayons de couleur, même si elle travaille aussi beaucoup à l’aide de Photoshop et d’Illustrator .

Sa dernière série « 28 summers »

Son retour récent dans son pays natal, lui a inspiré une nouvelle série intitulée « 28 summers », représentant la nostalgie de son enfance et de son adolescence passées sur l’île.

Kate Wadsworth peint et dessine depuis toujours et son carnet de croquis ne la quitte jamais, ce qui lui permet de capturer des instants forts ou des rencontres intéressantes, qui pourront lui servir par la suite pour d’autres projets.

Colorée, vivante et chaleureuse, cette série a été réalisée à la peinture acrylique et aux crayons de couleur sur des panneaux en bois que l’artiste a elle-même confectionné. Elle explique que le dessin et la peinture peuvent s’apparenter à une forme de méditation, même si c’est parfois frustrant. Mais lorsque le résultat est au rendez-vous, c’est tellement gratifiant !

N’hésitez pas à aller visiter son site et sa page Instagram pour en savoir plus sur ses travaux.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée