Les mondes minuscules du peintre Robert Steven Connett

Originaire de Californie, Robert Steven Connett est un artiste au parcours peu commun. Il découvre le dessin et la peinture dans les années 70 à l’âge de 27 ans et mettra 20 ans à mettre de côté son entreprise d’assurance pour se consacrer pleinement à une véritable carrière de peintre à partir 2003. 

Avec un univers graphique atypique qui a muri pendant des années, son travail rappelle aujourd’hui certaines œuvres de H. R. Giger, Jérôme Bosch ou encore Chris Mars.

Les mondes étranges et oniriques qu’il dépeint évoquent des formes et des créatures issues d’univers sous-marin, voire même parfois microscopique. Fasciné par la nature et la biologie, son travail s’inspire de nombreuses sources scientifiques dans lesquels il s’émerveille et pioche dans l’étonnante richesse de formes qu’offre le vivant. 

Il étudie, puis s’accapare des morceaux de créatures, les détournant pour mieux les fondre dans l’intimité de son univers graphique.

À mi-chemin entre créatures végétales et animales, les espèces qui fourmillent dans ses peintures semblent dépeignent une nature torturée, en proie au doute malgré des contrastes visuels forts. Ses univers invisibles vont ainsi bien au-delà d’une démarche simplement artistique ou scientifique, il parle à l’âme et projette le spectateur au-delà le conscient.

Robert S. Connett est un artiste étonnant que vous pourrez découvrir plus en profondeur sur son site.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée