Les mises en scène photo de Sacha Goldberger

Sacha Goldberger est un photographe de mode qui a fini par se lasser des codes imposés par le monde de la haute couture, et qui a finalement décidé de prendre un véritable virage artistique. 

Il a ainsi imaginé sa propre grammaire graphique qui lui permette de revisiter des icônes de la culture pop, avec un style artistique très influencé par les grands maitres de peinture impressionniste flamands du XVIIIe siècle.

L’artiste mélange ainsi les genres et tisse subtilement des ambiances envoutantes, qui piquent la curiosité, tant sur le fond que la forme, avec un souci du détail étonnant. À l’aide d’un confrère spécialisé dans la confection de costumes, il met au point lui-même les combinaisons de ses sujets, afin de parfaire la maîtrise des clichés qu’il réalise.

Sacha Goldberger  s’est fait connaitre sur la toile de manière fulgurante en 2007 suite à la réalisation d’une série de photos totalement décalées avec sa propre grand-mère pour sujet, déguisé pour l’occasion en supère héroïne issue d’un monde parallèle.

Prénommé Mamika, elle est devenue un véritable phénomène sur Internet, et d’autres séries ont d’ailleurs été faites suite à ce succès d’estime totalement imprévu. Faites un tour sur son site, ses travaux méticuleux débordent de créativité.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée