L’exposition Walt Disney, le mouvement par nature

Le Musée d'Art Ludique à Paris exposera "L'art des studios d'animation Walt Disney – le mouvement par nature" du 14 Octobre 2016 au 05 Mars 2017.

Après avoir créé la galerie Arludik, la première galerie au monde à exposer et vendre des dessins originaux issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, des mangas, du film d’animation et du cinéma, Jean-Jacques Launier et son épouse Diane ont décidé en 2013 de construire le Musée d'Art Ludique. Ils ont également organisé bon nombre d'expositions comme "Miyazaki-Moebius" à Paris, "L’âge de Glace" à La Baule, l’art de John Howe pour "Le Seigneur des anneaux", "Hommage à Toy Story" à Angoulême ou  "L’art de Moi Moche et Méchant" à Annecy.

Mais celle qui va retenir notre attention aujourd'hui et celle de "L'art des studios d'animation Walt Disney – le mouvement par nature". Cette exposition composée de 350 oeuvres permettra de rendre hommage à la modernité et au talent artistique des studios Walt Disney depuis 1 siècle.

Ce n'est un secret pour personne, chaque film Disney rencontre à sa sortie un succés incomparable, que ce soit "La Belle et la Bête", "Raiponce", "Le roi Lion" ou encore "Les Aristochats"…

Disney sort régulièrement un nouveau chef d'oeuvre pour un public de tout âge, comme le très attendu "Vaiana, une légende du bout du monde", prévu pour novembre 2016, où l'héroïne Disney sera cette fois-ci une jeune fille des îles du Pacifique-Sud…

L'exposition aura lieu du 14 Octobre 2016 au 05 Mars 2017, vous aurez donc tout le temps pour admirer ces oeuvres qui ont bercé l'enfance de bien des générations ! 

Source texte : disneylandforum.fr 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée