Isaac Cordal et ses projets d’art de rue engagés

Isaac Cordal, sculpteur et photographe, fait partie de cette nouvelle génération d’artistes de rue qui parcourt le monde en laissant une empreinte de leur art derrière eux.

Doté d’une formation de sculpteur et de photographe, Isaac Cordal développe depuis quelques années une série d’œuvres intitulées « Cement Eclipses », une trainée de sens sur son passage.

Ce projet lui a permis de se faire un nom à travers le monde, et il consiste à créer de petites miniatures de personnages, mises dans des situations plus ou moins anachroniques et sujettes à la remise en question de notre société contemporaine.

Une fois l’œuvre terminée, il l’immortalise en photo pour ensuite les faire voyager sur réseaux sociaux. Il partage ainsi sa vision du monde au gré de ses errances, et profite de la moindre occasion pour souligner les injustices qu’il rencontre.

Chacun de ces voyages est un prétexte à observer la société sous un autre angle, posant le regard sur des sujets de société.

Souvent sollicité par des journaux et des hebdomadaires « de gauche », il aborde des questions engagées liées à la lutte des classes, le capitalisme sauvage ou encore l’écologie. Londres, Berlin, Zagreb, Nantes, San Jose, Barcelone, Vienne, Paris, Milan, Bogota, le moindre voyage est un prétexte pour s’intéresser au pays, à la ville et aux hommes qu’il visite.

Pour en savoir plus, nous vous invitons de ce pas à visiter son site pour y découvrir ses nombreux travaux et projets à venir.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée