Les illustrations animées de Javier Arrès

L’artiste donne vie à ses illustrations en les transformant en GIFS. Il les appelle ses “jouets visuels”.
Illustrateur et designer, Javier Arrès vit et travaille aujourd’hui à Madrid, où il s’est spécialisé dans la conception d’illustrations animées, des GIFS, qu’il appelle tendrement ses « jouets visuels ».
L’ajout de mouvements à ses images est venu très naturellement, comme si elles le demandaient.
Il puise son inspiration dans des films de science-fiction, des rallyes, des nouvelles steampunk, un peu tous les univers qui introduisent des machines et des mécanismes dans l’environnement.
C’est le mouvement qui distingue principalement ses travaux en peinture traditionnelle et ses réalisations numériques.
Le fait de pouvoir donner vie à un visuel le passionne profondément, et il reconnaît que les outils numériques sont souvent plus simples à manipuler et moins salissants que ses peintures.
Cependant, ces deux mondes n’en demeurent pas moins indissociables et complémentaires.
Dans son illustration animée intitulée « The Fantastic Coffee Machine » (la machine à café fantastique), on peut observer un ersatz de fusée, un château, des collines, le remplissage des tasses, une multitude de détails dessinés et animés inspirés par son amour du café et les nombreuses heures passées dans les bars à observer ces machines, tout en laissant voguer son imagination.
En plus de ses travaux personnels, il participe régulièrement à de nombreuses expositions et réalise également des concepts visuels pour des projets télévisuels.
Vous pouvez suivre l’artiste sur sa page Facebook et Behance !