Gris, le nouveau jeu vidéo du studio Nomada

gris jeu vidéo nomada

Gris, une étonnante direction artistique pour le prochain jeu vidéo du studio espagnol Nomada.

Quand jeu vidéo rime avec animation

Si les jeux vidéo ont par le passé été limités par la puissance des machines et des écrans, l’évolution des cartes graphiques et des processeurs ont désormais levé toutes limites créatives ou graphiques.

Aujourd’hui, avec les résolutions 4k et les dernières dalles d’écran mobiles, difficile de déceler un simple pixel à l’œil nu. Ces évolutions permettant désormais aux créateurs d’imaginer n’importe quel univers graphique, sans aucune contrainte autre que leur imagination et leur créativité.

Un univers visuel très prometteur

C’est notamment le cas du studio espagnol Nomada qui a récemment fait beaucoup de bruit avec la mise en ligne de la bande-annonce de son prochain jeu, Gris.

A première vue, le projet s’apparente davantage à un superbe film d’animation impeccable, qui n’a pas à rougir face aux plus beaux films d’animation jamais produits.

Empruntant son gameplay aux jeux de plateforme, le joueur incarnera Gris, une jeune fille qui évoluera dans un univers introspectif, haut en couleurs et aux échelles changeantes.

Un projet à suivre et à découvrir en fin d’année

A mi-chemin entre le film interactif et la quête initiatique, le jeu dévoilera une aventure ponctuée d’énigmes et de séquences introspectives. Disponible en décembre prochain, nous ne pouvons que vous recommander d’aller voir sa première bande-annonce et de l’ajouter à votre liste de cadeaux pour Noël !

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée